La question des bornes de recharge est cruciale pour favoriser le développement de la mobilité électrique, aussi bien au sein des entreprises qu'au sein du secteur public. Effectivement, malgré le but fixé par la loi de transition énergétique pour la croissance verte d'établir 7 millions de bornes en 2030, une réglementation dédiée aux entreprises a aussi été instaurée.
Il est tout à fait bénéfique pour les entreprises de disposer de bornes de recharge destinées aux véhicules électriques. L'installation offre de multiples bénéfices, aussi bien pour les employeurs que pour les employés et collaborateurs. L’ installation peut être subventionnée par différents programmes et aides.
Il convient de souligner que la sélection des points de recharge nécessaires en milieu professionnel varie en fonction des exigences et des limitations de l'entreprise, de son réseau électrique actuel et du type de véhicules à recharger. Par exemple, les batteries renforcées se révèlent utiles et conviennent aux petites flottes d'automobiles hybrides rechargeables. Les bornes standard de recharge satisfont les exigences de la plupart des automobiles électriques.
L'objectif de la loi LOM d'Orientation des Mobilités, promulguée le 26 décembre 2019, est d'optimiser les trajets quotidiens. Effectivement, elle facilite l'accès aux transports, les rend moins onéreux et plus respectueux de la nature. Cela implique la mise en place de points de recharge et un accès simplifié pour les passionnés de la mobilité électrique.
Cette loi est principalement applicable aux entreprises, aux collectivités et aux gestionnaires de bâtiments. Ils sont désormais tenus de respecter les exigences d'équipement préalable en installations de recharge sur les parkings disponibles.
Tous les édifices tertiaires, comme les commerces et les cinémas, les entreprises et les constructions destinées au service public doivent être préalablement dotés de bornes publiques.
Outre l'aménagement préalable des parkings et stationnements, la législation LOM impose la mise en place d'un nombre minimum d'infrastructures de recharge sur les constructions récentes en fonction du nombre de places disponibles.
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